Céline Allaoua

Metteur en scène – comédienne – clown

Suite à sa Maîtrise d’Arts du Spectacle option Mise en scène à l’université de Montpellier, Céline a étudié un an à London Internationnal School of Performing Arts. Elle y a étudié les différents univers théâtraux du mélodrame, commedia del arte, bouffon, tragédie, parodie et clown. Lors de divers stages et ateliers, elle a acquis une bonne maîtrise du mime et du masque.
Son expérience de comédienne débuta en 2000 dans deux compagnies du sud de la France : La Compagnie des Accorps et La Compagnie de l’Impudence. Elle y interpréta des rôles classique, tel que Fulgenzio dans «la Manie de la Villégiature»de Carlo Goldoni ou des rôles contemporain, comme celui de la Petite Fille 2 dans les «Quatre Petites Filles» de Pablo Picasso.
Depuis 1998, elle évolue aussi dans le milieu de la pédagogie, dirigeant divers ateliers de théâtre, de clown et de cirque pour enfants et adultes.
Elle a fait sa première expérience de mise en scène en 2001 avec «Debout Les Morts!», pièce contemporaine, de l’auteur Belgo-Palestinienne, Layla Nabulsi. Cette pièce en plus de l’accueil enthousiaste du public, reçu un écho positif dans la presse.
Suite à sa rencontre avec Giovanni Fusetti lors d’un stage de recherche de son clown; elle met en scène en juin 2006 le numéro de clown : Boom Boom Orchestra.
L’univers à la fois sombre et clownesque de F. Arrabal, l’enthousiasme dès ses premières lectures.

> Book de Céline Allaoua

---

Zoé Moreau
Assistante à la mise en scène

A la fois comédienne, metteur en scène amateur et étudiante en Master d’Arts du Spectacle, option études théâtrales à Bordeaux, Zoé s’est spécialisée dans le domaine de la marionnette. Parallèlement à ses études, elle bénéficie de stages notamment au Clastic Théâtre et auprès de la Compagnie Turak de Michel Laubu. Créative et enthousiaste, elle participe en tant que bénévole à de nombreux projets artistiques dans le domaine du théâtre et de la musique (Organisation de festivals, théâtre amateur, etc…).
Elle anime régulièrement des stages de théâtre et de marionnette auprès d’enfants et de jeunes adultes.
Dans le cadre du projet « Fando et Lis », elle intervient en tant qu’oeil extérieur et met à profit son expérience dans le travail de manipulation de la marionnette.

---

Mihailo Juthiaud, alias Miha
Compositeur, musicien

Miha est un musicien autodidacte. Sa musique joue avec les frontières entre bruit et musicalité, entre sons ambiants et organisation musicale. Elle tire ses racines tant de la musique concrète de Pierre Schaeffer, que du rock alternatif ou des compositeurs intimistes comme Pascal Commelade. L’intensité dramatique de ses créations musicales l’a très vite orienté vers la création d’identité musicale.
Il collabore en 2001 avec Céline Allaoua et compose l’intégralité des bandes originales du spectacle «Debout Les Morts!».

---

Juan Ayala
Comédien – marionnettiste

Parallèlement à ses études d’architecture, Juan s’investie dans de nombreuses compagnies à Barcelone. Il pratique notamment beaucoup de théâtre de rue. En 2003, il suit une formation à l’Ecole de Mime Corporel à Paris où il étudie le répertoire d’Etienne Decroux. L’année suivante, il est admis à l’école Jacques Lecoq, ce qui lui permet d’approfondir ses connaissances en théâtre physique et d’étudier la notion de
corps poétique. Au cours de cette année, il travaille sur de nombreuses créations collectives. C’est en 2005-2006 qu’il entre à London International School of Performing Arts où il fait la rencontre de Céline Allaoua. A la fin de l’année scolaire à LISPA, il réalise un tour de force en dirigeant tous les élèves de l’école dans une grande chorégraphie sur le thème du G8. Il vit à Barcelone où il exerce en tant que comédien,
scénographe et metteur en scène.

---

Florence Massonneau
Comédienne

Florence a suivi la formation d’acteur au Studio 34 pendant 3 ans. Depuis, elle multiplie les rôles au théâtre. En 2005, elle joue le rôle de Marion dans « Chop Suey » de Françoise Cadol ainsi que celui de Marie dans « La Leçon » de Ionesco. On l’a retrouvée récemment dans le rôle de Cécile de Volanges dans une adaptation des « Liaisons Dangereuses » de Laclos. Elle joue actuellement dans la comédie "Petits Mensonge entre amis" aini que dans "L'Astral" un conte musical jeune public par la compagnie Musique Céleste.

---

Florian Neuvéglise
Comédien

Il a été l’élève de nombreux professeurs, sa formation est essentiellement composée de stages, ce qui lui a permis d’explorer différents univers comme celui de la Commedia Dell’ Arte, du cirque, de la danse, du chant, et bien entendu du théâtre classique et contemporain.
Il a travaillé au sein de la Compagnie du Théâtre de l’Aube pendant plus de cinq ans avec laquelle il a participé à une dizaine de créations. Aujourd’hui il travaille avec la Compagnie H2O et Hugo Herrera qui a aussi été son professeur.

---

Nicolas Chedaille
Comédien

Il fait ses premières armes au sein de nombreuses troupes professionnelles qui l’initieront à de nombreux styles de jeux : théâtre de rue, classique et contemporain, Commedia Dell’Arte. Très attaché au corps et à sa mise en scène, il suit plusieurs cours de danse : classique, moderne jazz, rock’n’ roll, claquettes et danse de salon.Par la suite, il décide de parfaire ses connaissances en suivant pendant 4 ans les cours Jean Périmony.Au fil des rencontres et projets, il travaillera avec plusieurs compagnies : « Clair de Lune », « Emporte de voix », « Compagnie ça s’peut pas » ainsi qu’à la télévision pour des chaînes hertziennes et dans des courts, moyens et longs métrages.
---

Nicolas Ameil
Régisseur

Nicolas a été formé à la régie lumière à City of Wesminster College à Londres. Il a été régisseur pour la Pocket Opera Company durant 3 ans pour des Opéras tels que «Les Clowns» ou «La Flute enchantée». Il était le régisseur lumière de l’Institut Français de Londres durant les Fêtes de la Musique pour de nombreux artistes francophones tels que Alexis HK, Susheela Raman, L’Attirail, Les Orientales, Lo*Jo ou Dominique A. Depuis on installation à Paris, il a multiplié les expériences dans l’évènementiel ou le théâtre. Il a fait la création lumière de Emma d’O auprès de la Cie Tout Zazie Mute. Il retourne fréquemment au grand centre culturel du Barbican à Londres où il intervient à la fois comme interprète et régisseur
pour des compagnies francophones. Il est régisseur permanent du théâtre du centre d’animation Les Halles.


---

Cécile Lelandais
Projectionniste, artiste réaliste

Cécile a passé une partie de son enfance dans le sud de la France et a très tôt été attirée par le milieu de la vidéographie et des films. Titulaire d’un CAP de projectionniste, elle exerça ce métier au Cinéma Lumière de l’Institut Culturel français de Londres. Elle vit à Paris, depuis mai 2007. Souhaitant orienter sa carrière vers la réalisation documentaire et la création artistique, elle est membre active de l’association 4 Bis. Ses compétences artistiques y sont mises au profit de la création de décor, costumes et accessoires. En parallèle, elle est assistante d’éducation. Elle prend naturellement part aux projets de formations artistiques de la compagnie.

---

Nadège Bourmaud
Dessinatrice, costumière

Apres son brevet de technicien dessinateur maquettiste, Nadège a obtenu un DMA de costumier et réalisateur. Elle s’investit ensuite en tant que costumière stagiaire auprès de compagnies (Cie Acidu 34, Les Doubles Faces, Cie La Pastière…) ou d’institution (Opéra National de Paris). Elle est actuellement à l’ENSATT où elle étudie le métier de costumier coupeur.